QUE METTRE DANS SON BACKPACK POUR UN VOYAGE INTERRAIL

jeune train

Ton pass Interrail en poche, tu attends avec impatience le début de ton périple pour partir à l'aventure. Commence donc dès maintenant une phase plutôt excitante de ton voyage, la préparation de ton sac ! Faut-il sacrifier le style pour le confort ? Pas forcément.

Si le choix du sac à dos sur la valise est une évidence, il faut encore bien le choisir et bien le remplir. Petit tour du sujet.

Que tu te lances seul dans ce périple, entre potes ou en couple, ton meilleur ami au cours de cet Interrail sera sans aucun doute ton backpack : constamment accroché à toi, il ne te laissera jamais tomber et te dépannera dans bons nombres de situations. Mais attention, comme ton pote, il peut s’avérer (un peu trop) lourd et encombrant, transformant alors tes vacances chill en petit cauchemar !

Pour que tu n’oublies rien d’important dans ton backpack, nous allons te livrer nos meilleurs tips qui te permettront de partir sereinement pour le voyage de tes rêves.

La règle fondamentale à respecter pour que ton Interrail soit un véritable succès est de voyager léger : dans un premier temps pour te recentrer sur l’essentiel mais également pour t’éviter un mal de dos.

Faire les bons choix à tous les niveaux est alors fondamental :

 

                Le choix du sac à dos

 

L’idéal lorsque l’on part pour un voyage comme Interrail est de prendre un sac à dos d’une contenance comprise entre 30 et 50 litres, tout dépendra de la durée de ton périple et de ta personnalité de voyageur. Un 30 litres faisant l'affaire pour un séjour estival de 10-15 jours pour un vrai baroudeur. Dans tous les cas, veille tout de même à ce que ton backpack n’excède pas les huit ou dix kilos.

Le conseil de Tripper : Niveau marque, équipe-toi avec un sac à dos de chez Quechua, REI, PacSafe ou encore Osprey, tu as peu de chance d’être déçu.

 

backpack

 

                Le choix des vêtements

 

Maintenant que le sac à dos est choisi, il ne te manque plus qu’à le remplir ! Assure-toi, encore une fois, de prendre des vêtements ultra légers comme ceux des marques Outlier, ExOfficio, Icebreaker, SmartWool Premièrement parce qu’il fera chaud mais surtout parce que ces vêtements seront toujours moins encombrants que ton gros pull de ski. Ne tombe pas dans l’excès au niveau des quantités, tu ne vas pas te changer plusieurs fois par jour : prend quelques tee-shirt, un pull, un pantalon, des shorts, des sous-vêtements et en cas de mauvais temps pense à opter pour un bon vieux k-way.

Et tu feras certainement escale dans des auberges de jeunesses, qui pour la plupart possèdent des machines à laver, tu pourras donc faire des lessives sans problème.

Le conseil de Tripper : N'oublies pas que tu vas traverser de grandes villes comme par exemple Berlin, temple de la fripe, où tu pourras chiner quelques sapes bienvenues pour continuer ton voyage avec style.

 

sac a dos

 

                Les affaires de toilettes

 

Tu dois impérativement laisser de la place dans ton backpack pour tes affaires de toilettes, mais ne lui en laisse pas trop tout de même, cela t’évitera de t’encombrer avec des produits inutiles.

Prend l’essentiel : crème solaire, brosse à dent, serviette de bain en microfibre (elle sèchera plus rapidement et sera plus compact qu’une serviette classique). Pense également au partage, cela ne sert à rien d’avoir les mêmes produits que tes potes, vous pouvez vous les échanger : un seul gel douche, un seul dentifrice …

Le conseil de Tripper : tu n’as pas envie de te surcharger avec un gel douche, un shampooing, de la lessive et d’autres produits ? un bon savon de Marseille remplacera gel douche, shampooing, liquide vaisselle, lessive …

 

                Les accessoires

 

Tu pars à l’aventure certes, mais tu as tout de même besoin de ton petit confort ? Les conseils qui suivent sont faits pour toi.

Passer une semaine sans ton ordinateur jamais de la vie ? Opte plutôt pour un ultrabook ou une tablette. L’idéal serait de te munir uniquement de ton smartphone, il suffira amplement à la réussite de tes vacances.

Le conseil de Tripper : n’oublie pas de te munir d’adaptateurs internationaux afin de ne pas te retrouver sans batterie au bout de quelques jours.

 

sac

 

Lors de ton trip, il est possible que tu attendes quelques heures dans des gares, lors d'un retard de train ou une correspondance. Nous te conseillons de prendre un petit tabouret de pêcheur, léger et bien ficelé sur le côté de ton sac il te permettra de mieux vivre ces moments d'attente.

Tu as peur de t’ennuyer lors des trajets en train ? Munis-toi d’un bon livre en format poche. Celui de Ludovic Hubler est parfait si tu as des envies de voyages plus lointain. Dans « Le Monde en stop », l’auteur te conte comment après son master de commerce il a décidé de faire le tour du monde en stop. Cet ouvrage te divertira et qui sait il pourrait même te donner envie de tout plaquer pour visiter le monde d’une manière différente.

 

L’accessoire + de l’équipe : compact et pratique, nous conseillons à tout le monde d'embarquer un petit appareil photo jetable (comme quand tu partais en classe verte oui), il te permettra d'immortaliser ton voyage pour toute ta vie, et sur du vrai papier !

 

Avec ce backpack à la sauce Tripper, ton séjour Interrail sera des plus réussis, tu ne manqueras de rien et ton dos te remerciera d’avoir réalisé quelques concessions.

 

Tu n’as pas encore tes billets et tu souhaites participer à l’aventure Interrail ? Rends-toi vite sur le site de Tripper afin de réserver ton séjour.